Afriqinter| l'information comme si vous y étiez

Festival culturel Wê du DMV : valoriser et promouvoir la Côte d’Ivoire à Washington

22
Festival culturel Wê du DMV : valoriser et promouvoir la Côte d’Ivoire à Washington

Le samedi 5 juillet prochain, se déroulera la deuxième édition du festival culturel Wê du DMV (District Colombia, Maryland et Virginia) à Washington, précisément à Downtown Silver Spring Maryland, capitale politique des États-Unis.

Ce festival à pour objectif  de faire la promotion et de valoriser la culture du peuple Wê à travers les États-Unis. C’est une initiative  du président de l’association des Wês du DMV, Olivier Naï accompagné par la Fédération des Associations Wê en Amérique du Nord (FAWA).

Après 5 ans d’absence, le festival culturel Wê du DMV (District Columbia, Mariland et Virginia) fait don retour. Depuis sa première édition en 2019, les organisateurs remettent les couverts.

Festival culturel Wê du DMV : valoriser et promouvoir la Côte d’Ivoire à Washington

Pour sa seconde édition, la fédération des associations Wê en Amérique du Nord (FAWA) et l’association des Wê du DMV, Il sera question de promouvoir et de valoriser le riche patrimoine culturel de ce peuple de l’ouest de la Côte d’Ivoire, au pays de l’oncle Sam.

Initié par Olivier Naï, président de l’association des Wês du DMV (District Columbia, Mariland et Virginia), ce festival proposera toute la variétés de la culture Wê.

Au programme, il y aura des défilés de mode ou vestimentaire, concours culinaire, danses, chants et contes, exposition et vente de plusieurs articles ou objets traditionnels, prestations artistiques.

«la vision de ce festival est de présenter et faire la promotion de la culture Wê et celle de la Côte d’Ivoire en générale, aux populations vivants, ici aux États États-Unis. La fédération des associations Wê en Amérique du Nord (FAWA) a décidé de se joindre à nous pour mener à bien l’organisation de la deuxième édition du festival culturel Wê du DMV. Après Washington et ses environs, nous envisageons promouvoir et valoriser la culture et la tradition du peuple Wê dans tous les quatre coins des  États-Unis. À la longue nous souhaitons effectuer des visites guidées touristiques dans l’ouest de la Côte d’Ivoire pour mieux s’imprégner de nos uses et coutumes», a déclaré Olivier Nahi, président de l’association des Wês du DMV.

Festival culturel Wê du DMV : valoriser et promouvoir la Côte d’Ivoire à Washington

Les festivités fermeront leur porte au cours d’ un dîner gala organisé pour l’occasion au Downtown Silver Spring Maryland. Par ailleurs, il est important de signifier que la seconde édition du festival culturel Wê du DMV fera également la promotion de l’excellence et du leadership. Des personnalités nominées seront récompensées.

Josué Koffi

Les commentaires sont fermés.