Le prophète Jean-Pierre Zoungrana se révèle être le nouveau messie de l’Afrique. « C’est de de moi viendra la paix tant recherchée par toutes les nations, à commencer par la Côte d’Ivoire », s’auto-proclamet-il.
Cette révélation a été faite au Centre Missionnaire de la Parole Révélée (CMPR), lors de la fête à l’Éternel le jeudi 6 juin 2024.
Selon Zoungrana, « ce jour marque la commémoration du jour où Dieu s’est révélé à lui par des signes divins, notamment sous la forme d’un arc-en-ciel, d’un soleil et de nuages au plafond de sa chambre. Il se révèle ainsi comme un « Prophète authentique révélé par des signes divins ».
« Cette nation, la Côte d’Ivoire, connaîtra une paix authentique. Mais il n’y a personne sur cette terre en dehors de moi qui pourra apporter la paix à cette nation », a-t-il révélé.
Poursuivant, il explique que pour la paix des nations, celui qui tentera quoi que ce soit sans toutefois passer par lui ne réussira pas. Ledit prophète affirme qu’il n’est pas une église. « Je suis venu comme un envoyé de DIEU. Je ne parle pas d’une religion quelconque mais je suis venu pour transmettre la pensée de DIEU », a ajouté le prophète Zoungrana.
À l’en croire, Dieu l’a envoyé pour « la vengeance du peuple noir contre toute injustice coloniale ».
JK