Afriqinter| l'information comme si vous y étiez

Reconnaissance du mérite: Dr Michel Kadjo remercie le président Alassane Ouattara

26
Reconnaissance du mérite: Dr Michel Kadjo remercie le président Alassane Ouattara

Dr Michel Kadjo, ex-maire de la commune de Maféré fait désormais partie  des 13 personnalités récemment nommées au Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), suite à un décret signé le 4 avril 2024 dernier par le président de la République, Alassane Ouattara.

Dr Michel Kadjo, dont on dit de lui qu’il est un bosseur,a fini par taper dans l’œil du président de la République qui n’a pas hésité à le nommer parmi les 13 personnalités faisant ainsi, leur entrée au sein de cette institution qui donne son avis sur les projets de lois, d’ordonnances ou de décrets ainsi que les propositions de lois qui lui sont soumises.

Après sa nomination, Dr Michel Kodjo a dit toute sa reconnaissance et sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara pour la confiance mise en lui dans cette nouvelle aventure au sein de cette institution étatique.

« Je réitère mes sincères remerciements et reconnaissances au président Alassane Ouattara de m’avoir choisi parmi ces personnes, en me faisant intégrer cette institution d’Etat. Je ferai mon travail avec passion et abnégation afin contribuer au développement de notre pays.», a-t-il affirmé.

Originaire du sud-comoe, Dr Kodjo a marqué de ses empreintes indélébiles la ville de Maféré, grâce à ses réalisations dans le secteur de l’éducation et de la formation. Il octroyait des bourses d’étude aux trois meilleurs élèves de la commune afin de leur permettre de poursuivre leurs études en France. Et ce, grâce aux partenariats qu’il a réussi à tisser.

Il a aussi adressé ses remerciements au président de Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, Dr Eugène Aka Ahouéle qui dirige  cette institution.

Il est bon de rappeler que Dr Kadjo Michel a dirigé la commune de Maféré de 2018-2023.  Dès sa prise de fonction et conscient que la commune était confrontée à de réels problèmes d’ infrastructures routières, il a procédé par la réhabilitation des voies afin d’améliorer l’accessibilité à la ville lors de son mandat, ces œuvres gigantesques sont toujours visibles dans la ville.

A cela s’ajoutent d’autres réalisations qui ont donné fier allure à la cité. Il s’agit entre autres de château d’eau, des écoles, des lieux de loisirs , des salles polyvalentes, des dispensaires, des centres de santé qui sont sortis dans les périphéries de la commune.

Avec le soutien du gouvernement dans le cadre de son programme social, et grâce au lobbying du président du Conseil Régional, le Docteur Aka Aouélé, deux autres châteaux ont été construits, portant la capacité en eau à plus de 700 mètres cubes pour la seule ville de Maferé.

Désormais membre du Cesec, ce brillant cadre a permis aux femmes de sa commune de bénéficier  du fond d’appuie-libres aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), initié par la première dame, Dominique Ouattara dont le montant s’élève à 2 milliards F cfa dans la région du Sud-Comoé.

S’adressant au haut représentant du président de la République, Gilbert Kafana Koné,  Le tout nouveau membre du Cesec et président des chirurgiens dentistes de Côte d’Ivoire, a témoigné son engagement et son attachement indéfectible à Gilbert Kafana Koné pour son leadership.

Julien Koffi

Les commentaires sont fermés.