Dans le cadre de la tournée nationale de vérification et de l’installation de la coordination régionale du rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) , la coordination de Treichville avec à sa tête le maire Albert Amichia, a accueilli ce jeudi 08 août, à la mairie de ladite commune, une forte délégation conduite par le conseiller du président de la république Alassane Ouattara, Ahoussou Jeannot.
Ouvrant la série d’allocution, le secrétaire départemental, Sidiki CISSÉ, a exprimé sa profonde gratitude pour le grand parti. « Aujourd’hui, nous nous retrouvons ici pour une étape importante de la tournée nationale afin de conquérir tout le monde lors de l’élection présidentielle de 2025, car Treichville est une commune qui a toujours contribué à la victoire du Rhdp. Le rhdp Treichville sous la direction éclairé du ministre Albert Amichia a su s’imposer pour donner une image au parti au pouvoir lors des élections précédentes. Grâce à son leadership, notre commune se trouve dans de cohésion sociale et le vivre ensemble. Ensemble, nous avons la responsabilité de », a-t-il affirmé.
Quant au conseiller du président de la République, Ahoussou Jeannot, il a indiqué que la commune de Treichville est cosmopolite, pilier de la Côte d’Ivoire dans la mesure où C’est l’alpha et oméga de la construction de la Côte d’Ivoire.
La présence de cette délégation est porteuse de message au militants de Treichville. « Le président Alassane Ouattara est un grand stratège. Continuer dans la vision au regard des élections de 2025, nous devons montrer à nos candidats que nous sommes porteur de soutien au président Alassane Ouattara. 2025, Treichville doit être super premier. », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le coordinateur principal de Treichville, Albert Amichia par ailleurs maire de la commune de Treichville,a, lors de cette rencontre, remercié le président de la République pour la mission assignée à cette délégation qui est la vérification et installation de la coordination du parti au pouvoir.
Avant de terminer, il a remercié les membres de la coordination de sa commune. Car, les jeunes ne dorment mais travaillent régulièrement pour faire l’état des lieux. A assuré que très prochainement, ils seront à mesure d’inviter la délégation de venir visiter le siège. », a déclaré Albert Amichia dans la foule en liesse.
Amadou Coulibaly, porte parole du Rhdp, a indiqué que la discipline et la cohésion sont le gâche de la victoire du Rhdp. Car, La révision de la liste électorale permet d’aller à la recherche de nouveaux électeurs.
La cei a pour ambition d’inscrire 4.000.000 d’électeur et le rhdp a pour mission d’inscrire un million cinq cent mille. Au niveau de Treichville, 4110 qui ont été inscrits dans le e-militant d’où l’objectif principal de révision de Treichville est d’atteindre 4000 nouveaux électeurs.
Pour y parvenir, le parti propose de faire un corps de collecteur pour aller à la recherche des nouveaux électeurs avec objectif, le maintien de la majorité sur la liste électorale. Ils ont peur ils savent tous qu’avec le Presiden Alassane y’a pas match. En effet,
Au terme de cette rencontre, Ahoussou Jennot n’a pas manqué d’exhorter les militants à aller tout droit et témoigner autour d’eux que le président ouattara est le candidat idéal du parti. « Mettez dans la tête des tous petits qu’Alassane Ouattara est la candidat naturel du rhdp. », a-t-il exhorté Ahoussou Jeannot, conseiller du président la République Alassane Ouattara.
Julien K.