Politique: les œuvres gigantesques de Ouattara parlent d’elles-mêmes

Politique: les œuvres gigantesques de Ouattara parlent d’elles-mêmes

Le Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani par ailleurs Porte-parole Principal du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP),  a animé, hier mercredi 31 juillet 2024, la troisième tribune dénommée « Les Rendez-vous du RHDP » en présence de plusieurs personnalités dont les ministres, Mamadou Touré   ,  Porte-parole Adjoint du RHDP et Moussa Sanogo au siège dudit RHDP sis à Cocody Rue Lepic.

Placée sous le thème:« la politique sociale du Gouvernement RHDP, un remède efficace dans la lutte contre la pauvreté et la cherté de la vie ».

Le Porte-parole Principal du RHDP a dès l’entame de ses propos mentionné que les œuvres gigantesques d’Alassane Ouattara parlent d’elles-mêmes.

Selon lui, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara considère que « le but ultime de l’Action Publique est d’améliorer les conditions de vie des populations, de toutes les populations, notamment des couches les plus défavorisées. » car, bien qu’ayant fait le choix du libéralisme, le président Alassane Ouattara a mené à la tête de l’Etat, l’une des politiques sociales les plus hardies et les plus impactantes en se servant d’instruments et d’outils capables de toucher le plus grand nombre de ses concitoyens.

Suivant le tableau synoptique que le Ministre d’Etat a présenté, l’on peut affirmer qu’en matière de promotion du social, de la lutte contre la pauvreté, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara marche véritablement dans les pas et sur les traces du Père-fondateur de la Côte d’Ivoire, le  Président Félix Houphouët-Boigny. Il promeut une croissance partagée en permettant à toutes les populations établies sur l’ensemble du territoire et particulièrement les couches les plus défavorisées de bénéficier des retombées de l’embellie économique. Mieux, il initie des programmes ciblés pour prendre en compte les plus vulnérables. Affirmant, « sur le continent, il est difficile de trouver quelqu’un qui fait mieux que lui. », a conclu Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP. 

Julien K.