Depuis sa victoire dans troisième édition de « THE VOICEAfrica » , Vova vit un véritable conte de fée. Son histoire a ému la Côte d’Ivoire entière et les médias ont relaté l’exploit de cet jeune prodige ivoirien. C’était le samedi 27 juillet 2024, au parc des expositions d’Abidjan-Port-Bouet que Boyer Désiré Emmanuel alias Vova a été. Vainqueur de la plus belle voix d’Afrique lors de la troisième édition du concours en Côte d’Ivoire.
Dès son retour en famille, le jeune artiste était attendu par une foule en liesse. Il était entouré des proches, des amis d’ enfances et bien autres visages. Émouvant, ces personnes ont fait le tour du quartier avec l’ artiste tout en mettant en lumière, sa famille, la nouvelle pépite est autorise de rélire la vidéo de sa prestation triomphale durant la compétition.
Content et joyeux, son père a demandé à toute sa maisonnée de glorifier le Seigneur pour la brillante victoire de son fils. « C’est une manière pour nous d’exprimer notre reconnaissance à Dieu le tout puissant pour le choix porter sur notre fils. », a affirmé le père de Vova.
Après son sacre, le jeune talent a été félicité par plusieurs personnalités, notamment Adama Bictogo, Président de l’ Assemblée Nationale par ailleurs maire de la commune de Yopougon.
Poussant vers l’Eternel des cris d’allégresse, Boyer Désiré Emmanuel alias Vova reconnaît l’ amour de Dieu et celui de son coach DJ mix premier. Affirmant, «Dj Mix Premier m’a redonné ce que le Seigneur lui a déjà donné. C’est une manière pour moi de dire à l’ artiste qu’ il reste toujours dans le service de Dieu afin qu’ il lui garde sous l’ ombre de mentor.»,s’est-il félicité.
KRYSM et l’ équipe de DJ mix premier coach du lauréat a accompagné son fiole vers la victoire, grand gagnant de Voice Afrique Francophone. Avec son titre qui croira verra ont applaudis pour que notre digne représentant de l’ ouest avec sa belle tenue traditionnelle.
En signe de reconnaissance, le jeune prodige a raconté une anecdote sur mon mentor, l’artiste Mix Premier en ces termes: « Dieu m’ a inspiré de vous choisi comme mon coach, je reste serein face à son destin et un moment à l’ autre la prophétie est réalisé », a raconté la nouvelle voix d’Afrique.
Vova, nouvelle voix de l’Afrique Francophone part avec plusieurs distinction cela lui permet de se positionner sur plan nationale afin de conquérir les melomes au niveauinternational.
Notons que Vova était en face de trois(3) grands talentueux en finale de « The Voice »Afrique Francophone
Aboubacar Baïkoro