Dans la nuit du jeudi 25 juillet 2024 à 21h, un incendie dévastateur s’est survenu dans la commune de Yopougon, plus précisément dans le quartier Petit Bouaké. L’incendie a ravagé 16 portes a baraque laissant plusieurs familles sans abri. Les rescapés de cet incendie lancent un appel désespéré aux autorités ivoiriennes et compétentes.
Une nuit sombre pour les riverains de Petit Bouaké, dans la commune de Yopougon. Un incendie de second degré a dévasté plusieurs Maisons, baraques et magasins dans ce quartier populeux de la ville d’Abidjan.
Selon les témoignages« les flammes ont complètement détruit les habitations des résidents touchés. Des cas de vol ont été signalés au cours de l’incendie, aggravant la situation pour les victimes », ont-ils affirmé les témoins.
Les témoins sur les lieux du drame ont annoncé qu’un lieu de culte a été endommagé. « Une église locale a également été réduite en cendres, privant ainsi la communauté d’un lieu de rassemblement spirituel ».
Ayant tout perdu, ils demandent une assistance urgente pour obtenir des secours, des abris temporaires, et la sécurisation de la zone afin d’éviter de nouveaux vols et pertes.
« Nous lançons un appel au Ministère de la famille, de la femme et de l’enfant, nous appelons également la Ministre en charge de la solidarité, au premier ministre et au Président de la République à nous venir en aide », ont crié avec amertume les riverains impactés.
Cet incendie a eu des conséquences dramatiques pour les habitants de Yopougon / Petit Bouaké.
La solidarité et l’intervention rapide des autorités sont cruciales pour aider les victimes à surmonter cette tragédie et à reconstruire leurs vies.
Soma B.