Première édition des « rendez-vous du RHDP »/Kobenan Kouassi Adjoumani précis quant à la victoire de son parti à la présidentielle 2025

Première édition des « rendez-vous du RHDP »/Kobenan Kouassi Adjoumani précis quant à la victoire de son parti à la présidentielle 2025

Le ministre d’Etat, Ministre de l’agriculture du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani a animé, ce mercredi 17 juillet 2024, à la rue Lepic sis à Cocody, la première édition de La tribune « les rendez-vous du RHDP » autour du thème: « Pourquoi le RHDP va gagner la prochaine élection présidentielle.

A cette occasion, Kobenan Kouassi Adjoumani a présenté les raisons objectives de cette victoire qui tend les bras au RHDP en ces termes: « Relativement à la présidentielle de 2025, plusieurs raisons objectives confortent en effet, notre position », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.

Première édition des « rendez-vous du RHDP »/Kobenan Kouassi Adjoumani précis quant à la victoire de son parti à la présidentielle 2025

Selon le ministre d’Etat, la victoire du RHDP à la prochaine présidentielle relève d’une évidence mathématique et même du bon sens, car le RHDP est la première formation politique et la mieux implantée en Côte d’Ivoire. « Le RHDP n’est pas un parti qui dort sur ses lauriers ou encore qui se base sur des données purement émotionnelles pour asseoir ses convictions, surtout quand il s’agit d’élection à la magistrature suprême. », a-t-il affirmé relativement à la présidentielle de 2025.

En ce qui concerne leur candidat, notamment le Président Alassane Ouattara, selo le ministre d’Etat, « c’est un atout indéniable pour le RHDP. Une personnalité qui rallie tous les suffrages au sein du RHDP, comme en dehors de celui-ci et qui a convaincu tous les ivoiriens de bonne foi. Le Président Alassane Ouattara est un chef qui rassure, qui apaise, qui veille et qui dirige son pays sans tambour ni trompette, comme un bon père de famille doté d’une capacité d’anticipation singulière. »

Lors de cette rencontre, M. Adjoumani a fait remarquer que la deuxième raison de la victoire du RHDP en 2025 concerne le bilan de leur leader. « C’est un bilan qui est visible, audible et tangible aux quatre coins du territoire national et ce, dans tous les domaines », a-t-il indiqué.

Le Porte parole principale du parti au pouvoir,  Kobenan Kouassi Adjoumani a fait savoir que la raison de la victoire du Rhdp en 2025, c’est le bilan de leur candidat leader. «  C’est un bilan qui est visible, audible et tangible aux quatre coins du territoire national et ce, dans tous les domaines. », a souligné le ministre d’Etat.

En sus, les performances et lesrésultats au cours des plus récentes consultations électorales : 26 régions sur 31, 125 communes sur 201 et 168 sièges sur 255 à l’Assemblée Nationale sont aux couleurs du RHDP, a-t-il évoqué.

Outre le gisement humain intarissable (Députés-Sénateurs, Présidents de Conseils régionaux et cadres de haut niveau) dont dispose le RHDP, le Président Alassane Ouattara  est  en effet le pilier central de l’édifice dans la mesure où le RHDP peut se targuer d’être le seul parti qui a une assise véritablement nationale, avec un vivier humain impressionnant au niveau de chaque région du pays. Le RHDP a un champion national et des baobabs régionaux qui confortent son assise sur l’échiquier politique national.

Première édition des « rendez-vous du RHDP »/Kobenan Kouassi Adjoumani précis quant à la victoire de son parti à la présidentielle 2025


Aussi, il a pa ailleurs relevé que la force du RHDP, c’est son organisation et la qualité de sa gouvernance, sous la vision éclairée de son chef. C’est un parti qui gagne, qui progresse à chaque élection, mais qui se remet continuellement en cause, repense sa gouvernance, afin de performer davantage.

Mamadou Touré, Porte-parole du RHDP lors de la première édition des « Rendez-vous du RHDP »


Au terme donc de cette rencontre avec la presse, le ministre Mamadou Touré a déclaré à l’encontre du plus vieux parti à savoir le PDCI que « le PDCI est un parti tribune dans sa version actuelle pour ses actions et réactions qui sont contraire aux valeurs dudit parti. »

Julien Koffi

LES RENDEZ-VOUS DU RHDP