Le Bureau exécutif national (BEN) de l’Union des cadres et travailleurs harristes de Côte d’Ivoire (UCTHACI) a été investi le dimanche 7 juillet au cours d’un culte d’actions de grâces, qui s’est déroulé à l’église harriste d’Abia Gnambo (Petit-Bassam). Le culte a été présidé par le président mondial de l’église, le patriarche Nanguy Adjaco Faustin.
« j’accepte cette mission et j’entends l’assumer avec amour, foi, discipline, fidélité, obéissance et soumission. Aussi, je m’engage devant Dieu et devant le peuple de Dieu à obéir à mes supérieurs hiérarchiques et aux autorités de l’église. Que le Seigneur, qui m’appelle à cette charge, soit mon unique guide ». C’est par cette déclaration que le président de l’UCTHACI, l’Apôtre Gnakouri a prêté serment et s’est engagé à accomplir sa mission à la tête de cette organisation de la communauté harriste.
C’est par cette déclaration que le président de l’UCTHACI, l’Apôtre Gnakouri a prêté serment et s’est engagé à accomplir sa mission à la tête de cette organisation de la communauté harriste.
Cette déclaration a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements. En réaction le président mondial, Nanguy Adjaco Faustin, a déclaré : « frère Gnakouri Séverin, le peuple de Dieu prend acte de ton engagement ».
Une prière a été faite par la suite à l’endroit de tous les membres du BEN de l’UCTHACI, afin que Dieu les accompagne dans cette noble mission.
L’appel du président de l’église à l’endroit du président de l’UCTHACI.
Au cours de son intervention, Nanguy Adjaco Faustin, a lancé un appel pressant aux membres de cette institution divine. Il a dit que ce qu’il attend prioritairement de cette organisation est la mobilisation de 600 fidèles pour la collecte de 250 000 F CFA sur cinq mois (soit 50 000 F CFA par mois pendant 5 mois), en vue d’obtenir 150 000 000 F CFA devant servir à achever les travaux de rénovation du temple Kotokro de Bingerville et l’aménagement du Suprémat de Bingerville, le siège administratif de l’église. Il a affirmé que l’UCTHACI est une institution en laquelle l’église fonde beaucoup d’espoir. En ce qu’elle renferme ce qu’il y a d’achevé dans la société.
Après avoir remercié les participants, le président de l’UCTHACI Gnakouri Severin, a invité les cadres et travailleurs à se mobiliser pour le développement de l’église. En soulignant que personne ne le fera à leur place. Il a alors appelé à la cohésion, l’union. Il a promis s’engager pour mener le combat du développement de la communauté. Il a demandé au parrain, l’apôtre Jean-Baptiste Gbessin, homme d’affaires, d’aider l’UCTHACI à mobiliser tous les cadres et travailleurs à la cause de l’organisation.
L’apôtre Gnakouri Severin a donné un aperçu de sa vision, à savoir promouvoir l’entrepreneuriat, regrouper les entrepreneurs harristes, pour qu’ils réfléchissent, afin d’investir pour l’église. Il a proposé au parrain de l’aider à créer le Forum des investisseurs harristes.
Le parrain, l’Apôtre Jean-Baptiste Gbessin, a promis de faire ce qui est en son pouvoir pour accompagner l’UCTHACI dans sa mission.
Josué Koffi