La 6e édition d’Abidjan Folklore Day se tiendra du 3 au 4 août 2024 au Palais de la Culture

La 6e édition d’Abidjan Folklore Day se tiendra du 3 au 4 août 2024 au Palais de la Culture

Les organisateurs de l’événement Culturel Abidjan Folklore Day ont procédé, ce mardi 25 juin 2024, au lancement officiel, de la 6éme édition, placé sous le thème :    «la diversité culturelle en Côte d’Ivoire facteur de paix, de Cohésion sociale et de développement », ce festival tant attendu se déroulera du 3 au 4 août 2024 au Palais de la Culture de Treichville. L’annonce a été donnée au cours d’une conférence de Presse qui s’est tenue au Musée des Arts et des Civilisations de Côte d’Ivoire, à  Abidjan/Plateau, en présence d’un parterre de personnalités amoureux de la Culture ivoirienne. Durant ces deux jours la Culture ivoirienne sera à l’honneur.

Selon le Commissaire Général du festival, GuyRoland Nahounou, « Abidjan Folklore Day est un festival culturel qui fait la promotion des cultures d’ici et d’ailleurs. Pendant 2 jours, nous allons vivre et danser aux rythmes et mélodies de notre Culture. Il est important qu’on puisse connaître notre culture et nos danses ».

Ainsi, le festival vise à célébrer la richesse culturelle du pays en s’asseyant autour d’un grand événementpour dialoguer et fédérer tout en mettant en exergue notre diversité ethnique et culturelle, renforçant ainsile sentiment d’appartenance l’identité nationale.

Au titre de l’année 2024, cinq (5) peuples seront à l’honneur. Ce sont notamment : les Baoulé, les Bron, les Akyé, les Yacouba et les Malinké.

Au-delà des festivités, Abidjan Folklore Day ambitionne de rendre cet événement plus inclusif, faire représenter toutes les cultures de la Côte d’Ivoire à cette édition.

Des discussions, des ateliers et des expositions, des panels, des Programmes éducatifs et des campagnes de sensibilisation meubleront cette 6éme édition afin d’encourager au respect et la compréhension entre les différentes communautés.

Initié depuis 2019, c’est un festival qui rassemble plus de et qui prône la harmonie et la cohésion entre les fils et les filles du pays. Au cœur de nos richessesculturelles.

Josué Koffi

FOLKLORE