Dr Yéo née Ouindé Edmonde est désormais la Nouvelle Présidente de la Mutuelle du Personnel de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Cette élection fait suite, à l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue, ce lundi 10 juin 2024, à l’Amphi A de L’Université FHB de Cocody.
Cette toute première élection a vue la participation de plusieurs délégués, et de plusieurs acteurs de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Ce sont 157 Votants sur 168, soit 93,45%, au niveau des suffrages exprimés, 155 voix, soit 98,72% avec un suffrage non exprimé et un bulletin nul. Donc deux, soit 1,28%. Ce qui donne bien un total de 100%.
« Le comité électoral déclare à la vue de ses résultats. La liste bâtir ensemble, conduite par Dr Yéo née Ouindé EdmondeFrancine, à la tête du Conseil d’Administration Générale du Personnel de l’Université Félix Houphouët Boigny », a déclaré le Comité électoral.
Elle remplace ainsi son prédécesseur à la tête de cette institution qui œuvre pour le bien-être du personnel de l’Université. Cette élection marque une nouvelle ère de leadership avec des attentes élevées en matière de gestion et de développement des services offerts aux membres de la mutuelle.
« Nous venons de remporter les élections et je suis extrêmement heureuse, je suis fière d’être la pionnière avec toute mon équipe pour cette mutuelle que nous voudrions mettre en place pour le Bonheur de tous. Nous avons vraiment travaillé, nous sommes engagés, et avec la grâce de Dieu, nous avons été choisies pour présider au destiné de cette mutuelle. Nous espérons qu’avec nous, l’ensemble des mutualistes et avec l’équipe adverse, nous allons réussir à faire un travail formidable pour le bonheur de tous les mutualistes de notre Université», a déclaré la Présidente fraîchement élue.
L’Assemblée Générale Élective de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) est un événement important qui se tient périodiquement pour élire les nouveaux dirigeants de différentes structures au sein de l’Université. Cette Assembléeinclut généralement des élections pour les postes de direction dans les différentes mutuelles, départements académiques, et autres organes administratifs de l’Université.
En ce qui concerne l’élection à la tête du Comité de Contrôle, 03 personnes arborent fièrement la direction de ce Comité avec à leur tête, Dr Kablan Malan Armand,EnseignantChercheur à l’Université Félix Houphouët Boigny, élu avec 35% de voix.
« Je remercie Dieu pour mon élection à la tête du Comité de Contrôle, j’espère vraiment jouer pleinement mon rôle, veiller à ce que tout se passe très bien, comme les textes le démontrent, parce que, nous avons tous amendés, les textes et nous en connaissons le contenu. Il faudrait que nous veillons à ces textes et que ces textes soient vraiment respectés. C’est l’argent du contribuable, c’est l’argent des Enseignants Chercheurs, c’est l’argent du personnel d’appui technique. Nous veillerons à sa bonne gestion », a-t-il déclaré.
Lors de ces assemblées, les membres votent pour les candidats qui vont occuper des rôles clés, assurant ainsi la continuité et l’efficacité de la gestion de l’Université. La participation des membres est cruciale, car elle garantit que les dirigeants élus sont représentatifs des besoins et des aspirations de la communauté Universitaire.
C’est une nouvelle organisation tant attendue par le personnel de l’Université Félix Houphouët Boigny. Cette Mutuelle viendra répondre aux aspirations du personnel de cette toute première Université du pays. C’est une Mutuelle qui se veut inclusive, toute en développant la solidarité entre les différents Membres, veillera à la bonne exécution des projets relatifs à l’immobilier, la Santé, l’amélioration du bien-être des uns et des autres, en développant également, une certaine forme de cohésion et d’union entre les différents Membres à l’occasion d’événement heureux et malheureux.
Josué Koffi