les organisateurs de « La semaine du Kroubi » veulent axer la 8ème édition sur la diversité culturelle et la cohésion sociale

les organisateurs de « La semaine du Kroubi » veulent axer la 8ème édition sur la diversité culturelle et la cohésion sociale

La capitale du district Zanzan, Bondoukou abritera du 06 au 08 juin 2024, la 8ème édition de « La semaine du Kroubi ».

À l’initiative de , COBA GROUPS, en collaboration avec l’UNESCO, cette édition se déroulera autour du thème « Diversité Culturelle et de la Cohésion Sociale »

L’information a été donnée par son CommissaireIssoufou Ouattara au cours d’une cérémonie de lancement organisée le vendredi 24 mai 2024 au siège de la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO, Abidjan/Cocody.

La Semaine du Kroubi a pour objectifs principaux de promouvoir les opportunités d’investissements dans les régions du Bounkani et du Gontougo, dans le district du Zanzan et de mettre en place des synergies avec les entreprises et les collectivités territoriales nationales, régionales et internationales.

Ce festival s’organise sur 4 jours, avec une immersion dans la région, à la rencontre des différents espaces stratégiques et des acteurs économiques.

Les rencontres hors semaine du Kroubi permettront d’articuler, de manière plus approfondie et plus personnalisée, les attentes et les objectifs de chaque entreprise participante.

« la semaine du Kroubi est un événement culturel et spirituel qui existe depuis des siècles. Quand j’ai été investi président de la Chambre Régionale de Commerce de la région du Gontougo, avec l’appui des élus de la région, nous avons voulu donner un autre label à cette assemblée de personnes qui, pendant la période viennent dans la région. Nous lui avons donné, depuis 2017, une dimension économique en réunissant, sur un même espace et pendant une semaine, des acteurs économiques venant de la région, de la sous-région et de l’international », a fait savoir M. Ouattara, le commissaire Général.

Cette 8éme édition  rassemblera  plus de 60.000 personnes, plusieurs  pays limitrophes comme, le Mali, le Burkina Faso seront  à la semaine du Kroubi.

les organisateurs de « La semaine du Kroubi » veulent axer la 8ème édition sur la diversité culturelle et la cohésion sociale

Comme innovations plusieurs  Tests épidémiologies (tension, diabète etc), le Sport, les rencontres B to B, les visites touristique, des séances de  formations, des panels et des échanges culturels, meubleront cette 8 éme édition qui vise à rassembler, unis, les 12 tribus qui composent la région de Bondoukou.

«C’est l’opportunité de venir faire des affaires. En organisant cette semaine, nous voulons sensibiliser les investisseurs à venir investir dans la région. Le bilan que nous faisons des  éditions précédentes sontsatisfaisants, car la semaine du Kroubi est connue un peu partout dans le monde. Et cette année encore nous attendons des milliers de personnes pour révéler les potentialités du Zanzan.  Je tiens à rassurer que toutes les dispositions ont été prises pour que la fête soit belle », a fait savoir Issouf Ouattara, commissaire général de la semaine du Kroubi.

Josué Koffi

SEMAINE DU KROUBI