Koumassi: le nouveau Président du Comité communal d’alphabétisation investi
Abidjan le mercredi 08 mai 2024, le nouveau président du Comité communal d’alphabétisation de Koumassi (Ccak), Ulrich Konan Kouadio a étéinvesti en Présence du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et l’ensemble de ses confrères.
Au cours d’une cérémonie de sensibilisation sur l’alphabétisation au groupe scolaire Lagune de Koumassi, le nouveau coordonnateur a exprimé sa gratitude envers tous les membres du Ccak, aux autorités de Koumassi, ainsi qu’au ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné pour leurs efforts en vue du développement de l’alphabétisation en Côte d’Ivoire.
Ma Mamadou, sous–directeur de la promotion de l’alphabétisation au Ministère de l’éducation nationaleet de l’alphabétisation, a salué cette initiative et à féliciter les différents responsables du comité communal de la commune de Koumassi, «C’est une bonne initiative que nous saluons. C’est pour cela que nous encourageons et félicitons les responsables. Et nous espérons que cette initiative touche aussi les autres communes de Côte d’Ivoire», a il encouragé.
Ulrich Konan Kouadio, Président du Comité Communal l’alphabétisation s’est réjoui de cette belle occasion , d’être à la tête des apprenants de la Commune de Koumassi.
« J’aimerais dire un grand merci à Dieu pour ce qu’il a permis ce jour. Si Dieu, nous a choisi, c’est parce que, nous voulons changer l’ordre des choses et propulser l’alphabétisation à un haut niveau. Nous avons donc décidé, mon bureau et moi, de non seulement apprendre à lire et à écrire, mais aussi,d’aider les apprenants de Koumassi dans leur insertion socioprofessionnelle. Ce, grâce à la formation que nous avons reçue. Ensemble, nous prenons l’engagement de mener ce combat dans tous les coins et recoins de la commune», s’est-il engagé.
Quant à Pohann Odile, Psychopédagogue, elle a sensibilisé sur l’importance de l’éducation.
« Après la paix, l’éducation est le deuxième besoin d’un peuple. Si donc, vous n’avez pas été à l’origine de votre manque de scolarité, soyez au moins à l’origine de la correction de ce manque. Faites donc l’effort même si c’est difficile. Investissez de votre temps et apprenez à lire et à écrire afin de ne pas être la risée du français. Bravez la fatigue et allez-y apprendre », a-t-elle encouragé.
Poursuivant, elle a indiqué que : « si vous y mettez tout votre cœur, vous allez comprendre que ce qu’on acquiert par les marches de l’escaliers est parfois mieux que ce qu’on acquiert par l’ascenseur », a-t-elle motivé.
Josué KOFFI