Faisant suite à sa nomination au Poste de Vice-président, Le Président directeur général de Challenge Immobilier International (Chim-inter),M.Yamoussa Coulibaly, a été reçu en audience, le jeudi 02 mai 2024, par M.Sangaré Siriki, Président de l’Association des Promoteurs Agréés de l’immobilier en Côte d’Ivoire, à son siège aux II Plateaux les Vallons.
Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations professionnelles entre promoteurs immobiliers afin d’échanger des idées et d’explorer des opportunités de collaboration.
Cette visite va permettre aux promoteurs de mieux comprendre les projets et les approches de chacun, de partager des informations sur les tendances du marché et de discuter des défis communs.
De plus, elles favorisent un climat de confiance et de coopération qui peut être bénéfique à long terme pour le développement immobilier dans la région.
Au menu des échanges : Les remerciements de sa nomination au poste de Vice-président et sa mise à la disposition en exercice aux côtés de son Président.
Yamoussa Coulibaly, PDG de Chim Inter, «nous sommes venus dire Merci au Président Sangaré pour le combat qu’il mène depuis des années pour le logement efficient en Côte d’Ivoire. Surtout pour le combat qu’il mène pour les acteurs du milieu que nous sommes, pour le combat qu’il mène en tant que leader de la Chambre des Promoteurs agréés. Nous sommes à sa disposition pour travailler. Apporter notre contribution pour le travail qui fait au quotidien. Nous sommes en mission à ses côtés. Merci également qu’il me fait en me nommant Vice-président de la Chambre», a t-il déclaré.
Sangaré Siriki, Président de la Chambre des Promoteurs Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire a pour sa part saluer la visite de son Confrère et ont décidé de se mettre ensemble pour lutter afin d’atteindre leur vision commune qui est la sécurisation du foncier en Côté d’Ivoire.
«Sa visite est une visite de courtoisie, jne visite fraternelle et en même temps, nous avons profité pour échanger sur la vision commune que nous avons, la Chambre Nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire. Nous sommes dans cette dynamique de converger notre point de vue, pour contribuer à la réussite de notre mission.
Participer à la sécurisation foncière en travaillant avec notre ministère de tutelle, le soutien Institutionnel. »
Poursuivant le Président Sangaré a indiqué que « nous avons aussi échangé afin de faire ensemble un partenariat gagnant-gagnant de programme immobilier. L’Union faisant la force, nous allons contribuer ensemble pour faire lever les blocages dans le programme présidentiel de l’immobilier».
Pour rappel, L’objectif de cette chambre est le partage des expériences entre promoteurconstructeur agréés.
Julien Koffi