Abidjan le 02 mai 2024, Mme Kandia Camara, Présidente du Sénat a procédé au lancement de la 3 édition édition du Bazar de Solidarité initié par les épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire(AEACI), dans un Réceptif Hôtelier de la Commune de Cocody.
L’AEACI est une association caritative qui regroupe les épouses des Ambassadeurs de Côte d’Ivoire, tant en fonction qu’à la retraite.
L’Association a pour objet de promouvoir des actions sociales au profit du nouveau-né abandonné, des personnes démunies et défavorisées, d’être un cadre de rencontre, de solidarité, d’échanges, de partage entre les membres de L’Association d’une part et d’autre part, les acteurs de la communauté nationale, de créer des liens d’amitié avec le Groupement des épouses des Ambassadeurs accrédités dans notre pays et les autres organisations féminines, de promouvoir des actions sociales au profit des plus défavorisés et des démunis.
La Présidente du Sénat ivoirien, Marraine de cette 3 édition a traduit ses remerciments aux membres de l’AEACI, avec à leur tête Madame Zeinab MOURAD BECHIO, ainsi que tous les participants à cette activité pour cet élan de solidarité qui témoigne de leur capacité collective à faire une réelle différence dans notre société.
Prenant la parole, Mme Kandia Camara, Présidente du Sénat a félicité cette initiative en faveur des personnes les plus vulnérables et a souhaité lapérennité des actions de cette association.
«Qui dit Solidarité dit assistance, bienfaisance de envers les personnes vulnérables. Soutien à des familles démunies. Surtout compassion à l’égard des enfants qui ont été abandonnés dès la naissance par leur Maman. Je salue cette belle initiative et je souhaite la continuité de cette activité», a t-elle félicité.
Poursuivant au cours de son discours, Mme Kandia Camara a exhorté les épouses des ambassadeurs à partager leurs expériences à la jeune génération, afin que ces dernières puissent tracer les sillons de l’excellence. «Soyons des ambassadeurs de la Aeaci auprès de nos institutions et entreprises respectives, ce sera un moyen de rendre hommage à ces femmes au service de notre pays», a-t-elle exhorté.
Au nom des membres de l‘Aeaci, la présidente Zeinab Mourad Bechio, a lancé un appel à toutes les épouses des Ambassadeurs à plus d’engagement et de détermination, pour la promotion des actions de ces femmes qui travaillent dans la discrétion et dans le silence.
« L’épouse de l’ambassadeur est la mère de notre diaspora dans les pays d’accueil, elle est semblable à une tour de contrôle émotionnelle, elle est la gardienne des étiquettes. C’est la main qui assure la stabilité, l’équilibre de la cellule familiale de sorte à permettre à l’Ambassadeur d’assumer ses responsabilités. Soyez infiniment remercié pour la pierre que vous apportez constamment à l’éducation de notre cher pays», a-telle félicité.
Expositions vente, actions caritatives ont meublé ces deux journées.
Josué Koffi