La Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), a procédé ce mardi 30 Avril 2024, dans ses locaux à Abidjan/Plateau, au lancement officiel du Centre Optique Mutualiste de Côte d’Ivoire (COM-CI). Le Centre optique des mutualistes viendra apporter une amélioration et la satisfaction de leurs besoins.
Cette offre promotionnelle, selon N‘Dri Charlemagne, Président du Comité de Direction du Com-Ci «viendra lutter contre la fraude et la mauvaise qualité des équipements optiques qui étaient en train proliférer sur le marché ivoirien, surtout de soulager les Fonctionnaires et Agents de l’État de Côte d’Ivoire».
En effet, au cours de sa promesse de campagne, le Conseil d’Administration actuel a décidé de soulager le salaire des Fonctionnaires en réduisant massivement les coûts des prestations de la Mutuelle.
Pour M. Gnogbo, plus rien d’autre n’existe que des mutualistes pour lesquels son équipe et lui sont engagés. Il a souhaité que toutes les actions concourent à leur apporter le mieux-être.
«Les actions du conseil d’administration s’inscrivent dans le soulagement des fonctionnaires afin de faire en sorte que tous les fonctionnaires de Côte d’Ivoire en activité et ceux à la retraite de pouvoir bénéficier des soins de santé de qualité dans de meilleures dispositions»,
N‘Dri Charlemagne, Président du Comité de Direction du Com-Ci «Avant quand au rentrait au Com-ci muni de son Bon, il fallait débourser encore 20.000 FCFA pour accéder à des équipements optiques. Dorénavant avec cette offre, à la valeur de votre Bon, vous repartez avec u. équipement optiquede qualité et à moindre coût», a t-il expliqué.
Au cours de cette offre, il n’ya pas que ceux qui sont à Ivoire santé qui peuvent en bénéficier. « Le Fonctionnaire qui est au régime complémentaire de Base en plus de son régime qui est de 21.000 FCFA, cela lui permettra également d’avoir des équipements optiques de grandes qualités», a ajouté M.N’Dri Charlemagne.
De plus , dans cette offre, le Com-ci à travers la MUGEFCI, permet aux parents d’équipés, les enfantsavec une remise de 50% sur le coût des équipements optiques. «Nous avons l’extension garantie. Cette assurance permet aux mutualistes en cas de casse, en cas de perte, en cas de vols, en cas de rayures, permettra aux fonctionnaires de pouvoir avoir de nouveaux équipements moyennant le paiement d’une petite franchise qui ‘e dépasse guère, la moitié du prix d’achat», a rassuré le Président du Comité de Direction du Com-Ci.
Pour M.Paul Gnogbo, Président du Conseil d’Administration, cette action promotionnelle s’inscritdans la vision de sotre programme. «Lorsque nous étions en campagne, il était question de réduire les coûts sur toutes les prestations et services de la MUGEFCI et sur tous les besoins des Fonctionnaires et Agents de l’État de Côte d’Ivoire. C’est dans cette optique que le Com-ci s’inscrit dans cette offre promotionnelle pour le bonheur des familles», a t-il déclaré.
Poursuivant, le PCA a fait savoir qu’il était important de porter à la connaissance des Fonctionnaires et Agents de Côte d’Ivoire, qu’«aujourdhui, au niveau de la MUGEFCI, il est possible pour ceux qui sont dans le régime complètaire Obligatoire et à Ivoire Santé, d’obtenir des lunettes sans débourser une forte somme, pour avoir des lunettes de qualité et de bon correcteurs afin d’améliorer, votre vue».
En ce qui concerne la pratique du Sport, le premier Responsable de la MUGEFCI, a exhorté les Fonctionnaires et Agents de l’État à pratiquer au quotidien le Sport. « Le Sport améliore notre métabolisme et il nous permet de lutter contre le stress. Le sport crée la convivialité. C’est un facteur assez important dans le développement humain. Dans l’avenir, il y’aura des séances de marchse, de Fitness, des tournois de Football et de Handball qui seront organisés au niveau des cellules et conseils Consultatifs locaux en collaboration avec les populations afin d’aboutir à une meilleure pratique sportive des Fonctionnaires et Agents de l’État».
Pour clore, il est important de noter qu’en moyenne, plus de trente mille (30.000) mutualistes, visites ce centre de Santé, qui a ouvert ses portes, il y’a maintenant 5 ans.
Josué Koffi