Nomination: Kouassi N’dri Ferdinand Alias Wadja Kédjébo, nommé au Conseil Économique, Social, environnemental et Culturel
Abidjan le 26 Avril 2024, Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a pris un décret le 4 avril 2024 pour la nomination de nouveaux membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec).
Treize nouveaux membres font ainsi leur entrée dans cette importante institution de la République. Au nombre de ceux-ci, figure Kouassi N’Dri Ferdinanddit Wadja Kédjébo, ingénieur en communication, ancien membre de la galaxie patriotique.
Wadja Kédjébo, ancien proche de Gbagbo, natif de la ville de Diabo, une ville ivoirienne située dans le département de Botro (région du Gbêkê), au centre du pays. Elle est située à 15 kilomètres de la ville de Bouaké.
Rentré d’exil le 30 juin 2015, après cinq ans d’exil au Ghana, l’ex Président de la Coordination des mouvements patriotiques du grand centre se remet aussitôt à la politique et initie avec d’autres la Coalition des ex exilés pour la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire.
Ferdinand Kouassi tente de se relancer en politique loin de la sphère qui l’a fait connaitre du grand public. Il s’affiche désormais fièrement aux côtés du RHDP.
Candidat malheureux du parti Présidentiel à la Mairie de Diabo, Kouassi N’Dri Ferdinand est devenu un militant du RHDP, le parti au pouvoir.
Au lendemain de sa nomination, il est présenté et célèbré, en grande pompe dans la localité de Diablo, avec fierté par l’Ensemble de la population de cette localité du pays.
Plein succès pour sa nouvelle nomination et dans toutes ses missions.
Josué Koffi