Afriqinter| l'information comme si vous y étiez

Côte d’Ivoire/ Connect 2024 dépose ses valises à Yamoussoukro, dans la capitale politique du pays

31
Côte d’Ivoire/ Connect 2024 dépose ses valises à Yamoussoukro, dans la capitale politique du pays

L’édition de Connect 2024 aura lieu le 27 Juillet 2024, à Yamoussoukro, mettant en lumière l’importance de la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire dans le développement futur du pays. Placé sous le thème: « Yamoussoukro, l’avenir de la Côte d’Ivoire », une soirée d’investissement, réunira des décideurs, des investisseurs, des entrepreneurs, et des représentants du gouvernement, autour d’une même table. L’annonce a été fait au cours d’une Conférence de Presse qui s’est tenue lundi 22 juillet 2024, dans un réceptif Hôtelier.

 

« Yamoussoukro Connect 24», une soirée d’investissement, exclusivement dédiée à la promotion des opportunités d’investissements, ambitionne faciliter le réseautage entre les acteurs économiques locaux et internationaux, le 27 juillet 2024, dans la capitale politique ivoirienne.

L’objectif est d’explorer les potentiels de développement économique de la région. Cette initiative vise également à mettre en avant les atouts de la capitale politique du pays , dans des secteurs clés tels que l’infrastructure, l’agriculture, le tourisme, la technologie, l’énergie renouvelable et l’éducation.

Diornite Poda, Commissaire Général du projet,  a annoncé « qu’il s’agit pour nous de présenter le potentiel de la cité des lacs, de motiver les investisseurs à investir à Yamoussoukro afin de favoriser le déménagement effectif de la capitale, de permettre une économie plus diversifiée et dynamique ».

Par ailleurs, Diornite Poda, Commissaire Général, a appelé les responsables gouvernementaux, décideurs politiques, experts sectoriels et universitaires à se joindre à ce rendez-vous, qu’il qualifie de prometteur pour le district des lacs.

Après la ville de feu le président Félix Houphouët-Boigny, les organisateurs prévoient se rendre à Bouaké, San Pedro et Korogho, pour installer le même projet.

Josué Koffi

Les commentaires sont fermés.