Afriqinter| l'information comme si vous y étiez

JNRH : La 11 édition des Journées Nationales des Ressources Humaines prévue du 25 au 26 juillet à Yamoussoukro

20
JNRH : La 11 édition des Journées Nationales des Ressources Humaines prévue du 25 au 26 juillet à Yamoussoukro

L’édition 2024 des journées nationales des Ressources humaines (JNRH), une plate-forme de rencontres et d’échanges entre professionnels et experts des Ressources humaines se tiendra à Yamoussoukro, a annoncé au cours d’une conférencede Presse, Ange Tra Bi, Responsable de l’Expertise locale.

Placé sous le thème :‘‘Construire un Capital Humain pour une Côte d’Ivoire qui s’affirme’’, les Journées nationales des Ressources Humaines (JNRH), s’adressent spécifiquement aux acteurs de l’écosystème RH de la Côte d’Ivoire ainsi que de toute la sous-région aussi bien des sphères publiques que privées afin de les accompagner dans le déploiement de leur fonction à travers de nouvelles méthodes et techniques indispensables à la performance de leurs entreprises.

« Les Journées nationales des Ressources humaines, représentent une plate-forme pour enrichir son réseau professionnel. C’est un concept de partage d’expériences, de benchmarking et de réseautage pour accompagner la performance des structures des participants. Les JNRH s’inscrivent dans la droite ligne de la formation professionnelle des Cadres Dirigeants et Professionnels des Ressources Humaines. Elles constituent également une plateforme de formation continue au contact des pairs», a expliqué, Ange Tra Bi en compagnie de ses partenaires et associés.

Ces journées ont pour objectifs de développer les compétences techniques managériales et communicationnelles afin de renforcer la performance des Organisations ; de développer les méthodes et techniques afin d’accroître leur chiffre d’affaires et d’en assurer la pérennité de leur entreprise ; de partager les expériences de leurs pairs dans divers environnements, d’élargir leur champ de connaissance en vue de faciliter leurs perspectives d’évolution ainsi que leurs parcours professionnels ;de développer leur potentiel et d’être pleinement épanoui sur le plan professionnel ; de renforcer son réseau professionnel et de partager les expériences professionnelles aux contacts de pairs de divers métiers de l’entreprise.

JNRH : La 11 édition des Journées Nationales des Ressources Humaines prévue du 25 au 26 juillet à Yamoussoukro

Selon le Président-Fondateur, Tra Bi Sahali, « Les JNRH 2024 aborderons des thématiques de politiques publiques et de Principes du Nouveau Management Public sur des sujets à la fois d’actualité et structurants en matière de développement du capital humain. Elle convoquera à la fabrique de la stratégie et du changement, de paradigme pour le développement humain, économique et social de l’Afrique, aussi bien les acteurs des Métiers du capital humain, décideurs, managers publics et privés au niveaux stratégique et opérationnel, les porteurs institutionnels et opérationnels des sujets concernés, que des experts Indépendants/privés ainsi que des représentants indiqués des secteurs privés (tels les patronats, les faîtières, les chambres de commerce, les associations professionnelles, etc.), sur des thématiques variées en rapport avec le management, la gouvernance et le développement. Les JNRH  se consacreront également au traitement particulier de thématiques           métiers RH, avec notamment la tenue d’une série d’activités de partage d’expériences, en lien étroitement avec les processus de pilotage, les processus métiers et les enjeux d’interface, s’inscrivant dans la dynamique de professionnalisation qui a fortement marqué le champ de la GRH dans le monde et particulièrement en Afrique ».

Kouadio-BLE, Epse Tioko Nelly Olivia, Responsable du Comité Scientifique, a annoncé que « pour ce faire, les JNRH combineront des panels de haut niveau, des conférences, des masterclass, ainsi que des ateliers sur des sujets techniques, d’actualité et relativement pointus. Au cours de ces différentes journées, les participants auront l’opportunité d’accéder non seulement à de nouvelles connaissances, mais aussi et surtout à des idées et solutions éprouvées par d’autres praticiens ».

Plus de 200 personnes, sont attendues à ce grand Rendez-vous, dans la capitale politique du pays.

Josué Koffi

Les commentaires sont fermés.