Politique : Mme Yapo Valérie, ex-membre du Secrétariat général et déléguée du PDCI-RDA dépose officiellement sa démission de déléguéecommunale d’Akoupé
Mme Yapo Valérie, ex-membre du Secrétariat général et déléguée du PDCI-RDA, a animé une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de la commune de Cocody, pour déposer officiellement sa démission de déléguée communale de la région de la Mé.
« Face aux lourdes menaces qui pèsent sur mon intégrité physique, j’ai pris la résolution de déposer ma démission au poste de déléguée communale du PDCI RDA d’Akoupé à mon mandant. Ceci va permettre à Yapo Calixte de mieux manœuvrer à sa guise sur la délégation» a déclaré sans détours l’ex prisonnière politique, Yapo Valérie, membre du bureau politique du parti d’Henri Konan Bédié, depuis 2013.
Poursuivant face à la presse, elle a indiqué que : «Je ne divise pas le parti, c’est Tidjane Thiam qui vient diviser le parti par ses nominations. Le mauvais casting du Président Tidiane Thiam crée des divisions dans le PDCI-RDA. Celui qui est au-devant de ma commune, Yapo Yapo Calixte, le haut Représentant de la Région du PDCI-RDA, est un transfuge du RHDP. Il est considéré comme un traitre. Il a été membre du Conseil Régional et a siégé au titre du RHDP. Je n’accepterai pas cette injustice dans mon parti. Le Président Tidiane Thiam était absent depuis 23 ans, il devrait se renseigner avant de faire les nominations. Un haut Représentant qui est transfuge du RHDP. Et aujourd’hui, ceux qui m’ont mis en prison sont haut Représentant du PDCI-RDA », poursuit-elle.
« Je reste et demeure militante du PDCI RDA. A mes intrépides secrétaire de sections, présidents de comités de base et vaillants militants d’Akoupé, je demande de rester fidèles militants et au service de notre grand parti », déclare Valerie-Yolande Yapoface aux journalistes.
« Il y aura la division forcément. Le virage a été mal négocié par les doyens. Les exclusions, les mensonges sur des personnalités, le tribalisme parce qu’on n’est pas baoulé. Ils mentent au président Thiam pour se faire valoir. C’est pour cela que je dénonce les mauvaises manœuvres dans ce parti. Pour le choix du candidat à la tête du PDCI RDA, pour représenter le parti aux élections présidentielles de 2025, Il y aura plusieurs candidats et je le souhaite. Il y aura la convention et je choisirai mon candidat».
Par ailleurs, dans les semaines à venir, elle annonce d’autres rencontres avec la presse, pour plus de révélations dans ce parti politique.
Josué Koffi
Les commentaires sont fermés.