Yopougon: Le Conseil réunissant les guides religieux, les chefs de Villages et de communautés de quartiers installés
Yopougon: Le Conseil réunissant les guides religieux, les chefs de Villages et de communautés de quartiers installés
C’est une grande première dans la vie d’une Municipalité en Côte d’Ivoire. Le Maire de Yopougon, Bictogo Adama a procédé ce mardi 7 mai 2024, à l’installation de deux conseils réunissant les guides religieux, d’une part, et les chefs de villages, de communautés et de quartiers, d’autre part dans la commune de Yopougon.
Cette initiative vise à sceller un pacte pour la cohésion sociale afin de faire de Yopougon une terre de solidarité, de fraternité, d’unité et de paix.
Prenant la parole, le premier magistrat de la Commune de Yopougon, par ailleurs, président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, a donné les objectifs et les missions de la création de ces deux conseils.
« Votre mission, c’est le renforcement de la cohésion sociale à Yopougon. Mais, au-delà, je veux une gestion participative. Celle-ci commence avec vous en mettant en place ces conseils », a t-il indiqué.
« En procédant ce jour, à l’installation de ces deux Conseils, C’est pour moi l’accomplissement de l’une de mes promesses de campagne de voir, l’installation d’un Conseil réservé spécialement aux guides religieux et autorités traditionnels de la commune de Yopougon. J’estime que c’est eux qui sont les plus proches des populations. C’est eux qui sont au quotidien de la vie des familles. En voyant le sourire de la population, c’est la joie. Ma vie, c’est de voir le bonheur des autres. Donner le meilleur de soi même,pour voir le bonheur de chacun. C’est le vivre ensemble, la solidarité, la fraternité l’humilité. C’est ça notre Mission», s’est il réjoui.
Un Don de 06 millions de nos francs ont été octroyés par le Maire Bictogo Adama, pour leurs installations, pour l’achat de leurs équipements et matériels informatique.
M. Moyabi Touré, prenant la parole au nom des Guides religieux, a temoigné toute sa reconnaissance pour ces dons et s’est dit prêt à mener la mission qui les seront assignées.
«Merci au Diamant Noir. Merci pour cette cérémonie spéciale qui nous honorent, aujourdhui, en présence de nos guides religieux, sans exception, toutes tendances confondues. Que le Seigneur, vous rétribue à la dimension de sa volonté. Nous sommes prêts, pour mener la mission de sensibilisation et de l’écoute auprès de la population afin de vous faire un retour des aspirations de la population de la commune de Yopougon».
Josué Koffi
Les commentaires sont fermés.