Visite de travail à Doropo : Le commissaire général BINI Ouattra remet des invitations aux autorités coutumières
Dans le cadre de la bonne organisation de la 9e édition du festival Adayé Kessiè, le Président de la Fondation ADAYÉ KESSIÈ par ailleurs Commissaire Général dudit festival, BINI Ouattara Daouda, était en route pour une visite de travail à Doropo. A cette occasion, il a marqué une halte au Camp de Réfugiés AADARA de l’UNHCR, hier vendredi 20 Septembre 2024.
C’est en prélude de cet événement qu’il a remis en mains propres leurs invitations aux autorités coutumières.
Situé à 15 km sur l’axe Bouna-Doropo, ce camp accueille les populations du Burkina Faso, chassées par les exactions des terroristes qui sévissent de l’autre côté de la frontière ivoirienne.
La FONDATION ADAYÉ KESSIÉ a fait don de 90 kg de vêtements pour les enfants démunis de 0 à 12 ans.
Rappelons que la 9e édition de l’ADAYÉ KESSIÈ FESTIVAL se tiendra à Tabagne du 28 Octobre au 02 Novembre 2024 autour du thème: « Peuples transfrontaliers, les valeurs traditionnelles en partage ».
Cette visite s’inscrit dans le cadre du déroulement de ce thème, concrètement « aller à la rencontre des peuples transfrontalier » et remettre en mains propres leurs invitations aux autorités coutumières que le Commissaire Général et sa délégation sont ce week-end à Bouna et Doropo. La semaine prochaine les localités de Tengrela et Touba seront visitées.
Rentenons que cette tournée de sensibilisation au vivre-ensemble entre les mêmes peuples de part et d’autre de la frontière de la Côte d’Ivoire avec le Libéria (Tabou), la Guinée (Touba), le Mali (Tengrela), le Burkina Faso (Bouna-Diropo) et naturellement le Ghana (Aboisso, Abengourou, Agnibilékro) avait débuté il y a une dizaine de jours à Kablaké/Tabou où les mêmes messages et invitations ont été distillés.
Julien Koffi avec Sercom
Les commentaires sont fermés.