Afriqinter| l'information comme si vous y étiez

Côte d’Ivoire : La 2 éme édition de Yakro Connectprévue le 14 décembre prochain afin de répondre efficacement au marché de l’immobilier

9
Côte d’Ivoire : La 2 éme édition de Yakro Connectprévue le 14 décembre prochain afin de répondre efficacement au marché de l’immobilier

La deuxième édition de YAKRO CONNECT se tiendra le samedi 14 décembre 2024, à Yamoussoukro, la capitale politique du pays, autour du thème : Le Marché Immobilier : Perspectives et Développement à Yamoussoukro. L’annonce a été faite au cours d’une Conférence de presse qui s’est tenue à Abidjan/Cocody, en présence d’un parterre de personnalités amoureux du monde l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire.

Cet événement a pour vocation de rassembler des experts de l’immobilier, des investisseurs et des décideurs, afin de débattre des enjeux et opportunités économiques dans le développement de la ville.

Côte d’Ivoire : La 2 éme édition de Yakro Connectprévue le 14 décembre prochain afin de répondre efficacement au marché de l’immobilier

M. Diornite Joseph Poda, Directeur Général du Cabinet P Expertises Conseils, initiateur de ce concept, s’est voulu rassurant à l’annonce officielle de cette deuxième édition. « cet événement ambitionne de transformer Yamoussoukro en un pôle d’attraction économique majeur.  Mon rôle consiste à veiller à la structuration et au succès de cet événement stratégique », indique t-il.

Poursuivant, M. Diornite Joseph Poda, a expliqué face à la presse, les enjeux, les Motivations, la vision ainsi que les attentes de cette deuxième édition.

« De manière spécifique, il sera question de stimuler le développement économique de Yamoussoukro et offrir une plateforme d’échanges entre les acteurs du secteur immobilier et les investisseurs. Ma vision est de positionner Yamoussoukro, comme une destination incontournable pour les investissements en Côte d’Ivoire. Les objectifs  de cette édition sont d’attirer de nouveaux investissements immobiliers, de  faciliter des partenariats stratégiques et de fournir des solutions concrètes aux défis de l’expansion urbaine », explique t-il.

Concernant les Perspectives et projets à court et long terme, l’initiateur M. Diornite Joseph Poda, à court terme, a annoncé que « mon ambition est de capitaliser sur cette deuxième édition de YAKRO CONNECT pour accélérer les investissements dans le secteur immobilier à Yamoussoukro. Nous visons également à étendre le réseau de partenariats locaux et internationaux dans ce domaine. À long terme,  l’objectif est de faire de YAKRO CONNECT une référence annuelle dans l’écosystème entrepreneurial, propulsant Yamoussoukro au centre du développement économique régional et national ».

Côte d’Ivoire : La 2 éme édition de Yakro Connectprévue le 14 décembre prochain afin de répondre efficacement au marché de l’immobilier

Par ailleurs, il convient de noter M. Diornite Joseph Poda, s’est réjoui de la réussite totale de la première édition dans la capitale politique du pays. Pour lui, «  La première édition  a permis de mieux comprendre les attentes des investisseurs et l’importance de créer des synergies concrètes après l’événement. Nous avons également retenu l’importance d’un suivi post-événement rigoureux, permettant de transformer les opportunités identifiées en projets d’investissement réels. Cette expérience a enrichi notre approche et a renforcé notre capacité à proposer un événement encore plus structuré et pertinent ».

YAKRO CONNECT représente une opportunité stratégique pour les investisseurs, décideurs et entrepreneurs souhaitant s’implanter dans une ville en plein essor.

« Votre participation vous permettra d’accéder à des informations exclusives, de rencontrer les acteurs clés du secteur immobilier, et de saisir des opportunités d’affaires uniques . Rejoignez-nous pour bâtir ensemble l’avenir de Yamoussoukro, une ville à fort potentiel économique », a-t-il lancé.

YAKRO CONNECT 2 est plus qu’un simple événement, c’est une passerelle vers un avenir prospère pour Yamoussoukro. « Votre engagement et vos investissements contribueront à façonner cette ville en un véritable hub économique. Ensemble, faisons de Yamoussoukro une référence en matière de développement urbain et d’investissements réussis », a-t-il conclu.

Josué Koffi

Les commentaires sont fermés.