Afriqinter| l'information comme si vous y étiez

Eglise harriste de Côte d’Ivoire: Le BEN de l’Union des cadres et travailleurs investi

8
Leg : le président de l’Ucthaci (banderole orange blanc vert), et les membres de son bureau posant avec le président mondial de l’église, Nanguy Adjaco Faustin (tenant la croix en main)

Le Bureau exécutif national (BEN) de l’Union des cadres et travailleurs harristes de Côte d’Ivoire (UCTHACI) a été investi le dimanche 7 juillet au cours d’un culte d’actions de grâces, qui s’est déroulé à l’église harriste d’Abia Gnambo (Petit-Bassam). Le culte a été présidé par le président mondial de l’église, le patriarche Nanguy Adjaco Faustin.

« j’accepte cette mission et j’entends l’assumer avec amour, foi, discipline, fidélité, obéissance et soumission. Aussi, je m’engage devant Dieu et devant le peuple de Dieu à obéir à mes supérieurs hiérarchiques et aux autorités de l’église. Que le Seigneur, qui m’appelle à cette charge, soit mon unique guide ». C’est par cette déclaration que le président de l’UCTHACI, l’Apôtre Gnakouri a prêté serment et s’est engagé à accomplir sa mission à la tête de cette organisation de la communauté harriste.
­C’est par cette déclaration que le président de l’UCTHACI, l’
Apôtre Gnakouri a prêté serment et s’est engagé à accomplir sa mission à la tête de cette organisation de la communauté harriste.

Cette déclaration a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements. En réaction le président mondial, Nanguy Adjaco Faustin, a déclaré : « frère Gnakouri Séverin, le peuple de Dieu prend acte de ton engagement ».

Une prière a été faite par la suite à l’endroit de tous les membres du BEN de l’UCTHACI, afin que Dieu les accompagne dans cette noble mission.  

L’appel du président de l’église à l’endroit du président de l’UCTHACI.

Au cours de son intervention, Nanguy Adjaco Faustin, a lancé un appel pressant aux membres de cette institution divine. Il a dit que ce qu’il attend prioritairement de cette organisation est la mobilisation de 600 fidèles pour la collecte de 250 000 F CFA sur cinq mois (soit 50 000 F CFA par mois pendant 5 mois), en vue d’obtenir 150 000 000 F CFA devant servir à achever les travaux de rénovation du temple Kotokro de Bingerville et l’aménagement du Suprémat de Bingerville, le siège administratif de l’église. Il a affirmé que l’UCTHACI est une institution en laquelle l’église fonde beaucoup d’espoir. En ce qu’elle renferme ce qu’il y a d’achevé dans la société.  

Leg : le président de l’Ucthaci (banderole orange blanc vert), et les membres de son bureau posant avec le président mondial de l’église, Nanguy Adjaco Faustin (tenant la croix en main)


Après avoir remercié les participants, le président de l’UCTHACI Gnakouri Severin, a invité les cadres et travailleurs à se mobiliser pour le développement de l’église. En soulignant que personne ne le fera à leur place. Il a alors appelé à la cohésion, l’union. Il a promis s’engager pour mener le combat du développement de la communauté. Il a demandé au parrain, l’apôtre Jean-Baptiste Gbessin, homme d’affaires, d’aider l’UCTHACI à mobiliser tous les cadres et travailleurs à la cause de l’organisation.

L’apôtre Gnakouri Severin a donné un aperçu de sa vision, à savoir promouvoir l’entrepreneuriat, regrouper les entrepreneurs harristes, pour qu’ils réfléchissent, afin d’investir pour l’église. Il a proposé au parrain de l’aider à créer le Forum des investisseurs harristes.

Le parrain, l’Apôtre Jean-Baptiste Gbessin, a promis de faire ce qui est en son pouvoir pour accompagner l’UCTHACI dans sa mission.

Josué Koffi

Les commentaires sont fermés.