Afriqinter| l'information comme si vous y étiez

Lancement de la tribune les « rendez-vous du Rhdp »/ une lucarne d’échange sur les actions du gouvernement

1
Lancement de la tribune les « rendez-vous du Rhdp »/ une lucarne d’échange sur les actions du gouvernement

Le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) a procédé, ce mercredi 10 juillet 2024, à la cérémonie de Lancement officiel de La Tribune les « rendez-vous du RHDP » au siège dudit parti sis à Cocody. Ce, en présence des membres du directoire dudit partie.

Cette initiative vise à présenter  les actions du gouvernement ivoirien depuis la succession au pouvoir du président Alassane Ouattara.

 

Lancement de la tribune les « rendez-vous du Rhdp»/ une lucarne d’échange sur les actions du gouvernement

 

Lors de cette rencontre, le Ministre de l’Etat, ministre de l’agriculture du développement rural et des productions vivrières par ailleurs porte-parole principal du Rhdp, Kobenan Kouassi Adjoumani, a,  indiqué que, face à l’évolution de la situation socio-politique de ces derniers mois, le Rassemblement des Houphouëtiste pour la démocratie et la paix (Rhdp) a décidé de prendre part au débat national de façon plus active que par le passé.

«L’objectif de cette tribune est d’éclairer l’opinion nationale et l’opinion internationale sur ses positions, de les informer de ses initiatives et de contribuer à l’émergence d’une opinion publique mieux informée relativement aux actions du gouvernement et enfin combattre l’intoxication jusque dans ses ultimes retranchements des opposants en leur informant sur lesinitiatives prises et actions du gouvernement. », a fait savoir le ministre d’Etat.Poursuivant, il a annoncé que chaque mercredi en quinzaine, un cadre dudit parti sera face à la presse pour des débats sur l’état de la nation.

En ce qui concerne l’état de la nation, le porte-parole principal dudit parti a relevé que, sur le plan économique, la Côte d’Ivoire  a intégré en 2024, le top 10 des économies les plus prospères du continent Africain, notamment, 9è rang Africain. «  Nous sommes par ailleurs, dans le trio de tête de l’Afrique francophone, derrière l’Algérie et le Maroc et 2è en Afrique de l’ouest, après le géant Nigeria. », a-t-il relevé.

A l’en croire, cette embellie économique est attestée par les agences de notation les plus rigoureuses et les plus prestigieuses du monde dans la mesure où celles-ci attribuent à la Côte d’Ivoire, la 3e comme le pays Africain le mieux noté en Afrique sub-saharienne après le Botswana et l’Ile Maurice. Par conséquent, ses performances ont été remarquables à mettre au crédit du leadership exceptionnel du Président de la République, Sem Alassane OUATTARA. De plus, Cette tribune est aussi conçu pour rappeler à l’ordre tous ceux qui sèment le désordre, selon Kobenan Kouassi Adjoumani.

Lancement de la tribune les « rendez-vous du Rhdp »/ une lucarne d’échange sur les actions du gouvernement

Quant au président du directoire du Rhdp, par ailleurs haut représentant du président de la République, Gilbert Koné Kafana, il a, d’entrée de jeu adressé ses vives félicitations au secrétaire du parti ainsi qu’aux ministres pour tous le travail abattu. Selon lui, le rhdp est un parti qui rassure. Car, les les rendez-vous du rhdp arrivent pour recentrer les débat à nos concitoyens à l’effet d’éclairer les fausses informations qu’affirment les oppositions sur les actions du président Alassane Ouattara depuis sa succession au pouvoir.

Au terme de cette rencontre, le ministre d’Etat a annoncé que le premier numéro de La Tribune « les rendez-vous du Rhdp» débutera le mercredi 17 juillet prochain.

Avec l’initiative de la Tribune « les rendez-vous du rhdp », le temps des débats a sonné pour la parti au pouvoir.

Julien Koffi

Les commentaires sont fermés.