Afriqinter| l'information comme si vous y étiez

Le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires de Côte d’Ivoire célèbre ses 50 ans au service de la Nation

16
Le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires de Côte d’Ivoire célèbre ses 50 ans au service de la Nation

1974-2024, 50 années au service de la Nation ivoirienne, pour la célébration du courage et de l’excellence du GSPM.        Le Colonel Amorissani Maxime, Commandant du Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires de Côte d’Ivoire a procédé, ce vendredi 7 juin 2024, au lancement officiel des festivités du cinquantenaire de la GSPM.

L’annonce a été faite au cours d’une Conférence de Presse qui s’est tenue à la Caserne de l’Indénié, du Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires dans la Commune d’Adjamé.

50 ans de dévouement à la population.     La commémoration du cinquantenaire du groupement de Sapeurs-pompiers militaire, célébrant les 50 ans de service est une occasion spéciale pour honorer l’engagement et le dévouement des pompiers militaires, autour du thème : «  Le Cinquantenaire du GSPM pour consolider la dynamiqued’excellence ».

Le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires de Côte d’Ivoire célèbre ses 50 ans au service de la Nation


Pour le Colonel Amorissani Maxime,
Commandantdu Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires de Côte d’Ivoire, a fait savoir que «  depuis 50 ans, ces hommes et ces femmes courageux dédient leur vie à la protection de nos citoyens, à la sauvegarde de nos biens et à l’assistance dans les moments les plus critiques. Cet anniversaire est non seulement une célébration de notre riche héritage et de notre dévouement à la protection des vies et des biens, mais aussi une occasion de réfléchir à notre parcours et de projeter notre avenir avec confiance et ambition », a-t-il déclaré.

Le programme d’activités comportera une cérémonie militaire, des journées sportives et un semi-marathon, des journées portes ouvertes, des Conférencesthématiques, des actions à portée sociale (Dons aux orphelinats,  Don de sang dans toutes les casernes), et une journée ludique.

Poursuivant au cours de son Discours, le Colonel  Amorissani Maxime, a annoncé que «  ce sera le lieu de rendre hommage à ceux qui ont posé les fondements de cette Institution prestigieuse. Les festivités du Cinquantenaire seront l’occasion de revivre les moments marquants de notre histoire, de reconnaître les sacrifices consentis et de renforcer les liens avec la communauté que nous servons. Cette commémoration mettra en lumière nos réussites passées, mais elles seront aussi tournées vers l’avenir, avec des initiatives visant à améliorer encore nos services ».

Ce Cinquantenaire se tiendra à Abidjan à l’Indénié, à Yamoussoukro, Bouaké et à Korhogo.  

Comme innovation majeure, à l’occasion de ce Cinquantenaire, le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires de Côte d’Ivoire dévoilera sa nouvelle application  dénommée : Alerte Pompier 180’’

    Le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires de Côte d’Ivoire célèbre ses 50 ans au service de la Nation

Le Lieutenant Colonel Ogri Koutouan, Chef de Service Informatique, a annoncé que «  Cette application vise à moderniser la façon dont les citoyens peuvent signaler les urgences et recevoir des alertes en temps réel. Elle permettra une interaction rapide et directe avec nos services, facilitant ainsi une réponse plus rapide et plus efficace aux incidents ».

Au terme de cette rencontre, le Colonel  Amorissani Maxime, Commandant du Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires de Côte d’Ivoire, a lancé un appel à toute la population ivoirienne à se rendre massivement à la Caserne de l’Indénié sise dans la Commune d’Adjamé pour cette célébration.

« Nous invitons chaleursement toutes les populations à se joindre à nous pour ces célébrations. Votre soutien et votre participation sont essentiels pour nous, car c’est avec et pour vous que nous exerçons notre noble mission. Venez découvrir apprendre et célébrer avec nous ces cinquante ans de service dévoué », a-t-il conclu.

Josué Koffi

Les commentaires sont fermés.