Afriqinter| l'information comme si vous y étiez

La Conasu se donne pour mission d’amplifier des actions en faveur de la jeunesse

14
La Conasu se donne pour mission d’amplifier des actions en faveur de la jeunesse

l’année 2023 décrétée année de la jeunesse par le président de la République, Sem Alassane Ouattara, La Conasu pour continuer dans son élan et sa dynamique, en cette année 2024, elle décide a l’en croire de mettre l’accent sur l’avenir de la jeunesse qui est mise au cœur de ses activités et celle de la nation.  Car, ses projections pour cette année  donneront lieu à de nombreuses actions et activités, notamment, les journées portes ouvertes des actions républicaines, les journées de l’insertion socioprofessionnelle, le tournoi intercommunautaire de l’unité,  le festival des alliances interethniques, la tournée nationale de la cohésion sociale ainsi que  l’implantation de la CONASU en Afrique de l’ouest et au-delà à moyen et long terme, afin de fédérer les forces pour le bien-être  des nations et de l’Afrique.

La CONASU avec à sa tête M. Zanga Coulibaly, est une organisation de la société civile ivoirienne, un mouvement citoyen, composé de plusieurs organisations, mouvements et associations politiques et apolitiques ayant pour but de préserver la cohésion sociale et l’unité nationale tout en défendant les institutions de la République et ceux qui l’incarnent. Il est bien de souligner qu’elle a vu le jour pour dire non à cette injustice, aux sons discordants, des positions divergentes entre ivoiriens. Elle s’est vu imprégnée d’une mission, celle  de mener le combat de la solidarité nationale autour des symboles et des valeurs républicaines, afin d’accompagner le président de la République dans son offensive politique et diplomatique, suite  à l’arrestation des 49 soldats ivoiriens en mission régulière au mali dans le contingent de l’Onu, le 10 juillet 2022, et présentés comme des mercenaires.

Pour mener à bien cette mission, la  CONASU a mené des campagnes de citoyenneté et de civisme  autour de la mère patrie.

A cet effet, elle a mené en 2023 une vaste campagne de sensibilisation en vue d’ élections apaisées tout en se prononçant sur des sujets d’actualité socio-politique et d’intérêt national.

Julien Koffi

Les commentaires sont fermés.