Née le 20 avril 2004, elle est aujourd’hui l’une des valeurs sûres de la faculté des Sciences Pharmaceutiques et biologiques à l’université Félix Houphouët Bobigny d’Abidjan. Étudiante en Master 2, Grâce Tina BADA se voit bien à long terme contribuer de façon significative à l’évolution du domaine pharmaceutique en Côte d’Ivoire, entant qu’enseignant-chercheur.
Jeune, et intelligente, Grâce Tina BADA ne laisse personne indifférent. À 20 ans, elle se présente comme l’avenir des sciences pharmaceutiques en Côte d’Ivoire.
Inscrite en Master 2 des sciences pharmaceutiques et biologiques de l’Université Félix Houphouët BoignyD’Abidjan, Tina Bada est surtout qualifiée de brillante au vu de ses résultats. Elle a obtenu son BEPC à 11ans et le Baccalauréat D à l’âge de 15 ans, avant de faire aujourd’hui, la fierté des professeurs et ses amis de la faculté de pharmacie.
« Au départ, je voulais être médecin. Je n’avais pas pensé à la pharmacie, mais après le tronc commun, j’ai été orientée en pharmacie. J’étais hésitante et réticente, mais j’ai écouté les conseils de mon père et de mon oncle, et j’ai fini par accepter, tout en ayant compris que le choix de Dieu est toujours meilleur. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix et j’essaie de me frayer un chemin parmi les meilleurs de cette UFR », a déclaré Tina BADA.
La jeune étudiante veut obtenir son diplôme de Docteur en pharmacie avec une mention très honorable et à commencer sa carrière professionnelle.
À long terme, Tina BADA se voit contribuer de manière significative au domaine de la pharmacie en tant qu’enseignant-chercheur.
Elle souhaite par dessus tout continuer à apprendre, à innover dans le domaine des sciences pharmaceutiques et biologiques, qui selon elle est en constante évolution.
JK
Les commentaires sont fermés.