La plus grande kermesse inter-écoles primaires de Côte d’Ivoire aura lieu le samedi 25 mai 2024, au Terrain de Saint-Pierre Marie de Yopougon/Maroc, autour du thème: »bien travailler à l’école pour son avenir ». Cette information a été rendue au cours d’une Conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 16 mai 2024, dans un Réceptif Hôtelier de la Commune du Plateau.
Stratégie Event Intertainment, a procédé au lancement de son activité dénommée: »Kermesse inter-école », un concours qui réunira plusieurs établissements publics et privés qui compétiront dans plusieurs disciplines scolaire.
A cette occasion plus de 2000 participants sont attendus et sont concernés plus établissements scolaires du pays.
Selon, Koffi N’guessan Jean Luc, le Commissaire Général, « nous voulons amener nos enfants du primaire à travailler. J’ai été choqué du pourcentage des élèves qui partaient en 6éme, qui ne savaient pas lire et écrire correctement, l’un des réels problèmes de l’école ivoirienne où 75% des élèves ne savent ne lire et écrire. L’objectif est de sensibiliser les enfants, toute en créant l’émulation chez les tout-petits pour avoir les meilleurs résultats», a il déclaré.
Au programme un concours de la meilleure note en français (lecture, dictée, mathématiques), des jeux, des spectacles, des tombolas, des ateliers créatifs, des stands d’attractions, des panels, un concert avec les meilleurs artistes du moment pour le bonheur des écoliers, créant une atmosphère joueuse et conviviale.
«Comme résultats attendus c’est d’avoir des lycées et des collégiens bien former, des étudiants avec un bagages intellectuel conséquent. Pour atteindre notre objectif, nous sommes à la recherche de partenaires et de partenariats pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire. L’ecole primaire c’est la base afin que nous ayons des cadres de demain bien former», a expliqué le Commissaire Général, Koffi N’guessan Jean Luc.
Cette journée a été conçue pour rassembler les élèves, les familles et les enseignants de plusieurs écoles primaires autour d’activités ludiques, éducatives et souvent caritatives.
Cet événement est l’occasion pour la communauté scolaire de se réunir, de renforcer les liens entre les différentes écoles et de promouvoir des valeurs de solidarité et de partage.
Josué Koffi
Les commentaires sont fermés.